Savourer un mochi glacé est une expérience délicieuse : une pâte de riz fondante et un intérieur aux arômes intenses… Mais comment déguster le mochi ? Tout d’abord, tout dépend du type de mochi ! Un mochi glacé se déguste très légèrement fondant, un mochi frais ou au rayon sec est déjà prêt à être mangé. Vous avez sûrement déjà vu passer les mochis au sésame, cacahuètes ou haricots azuki. Ces mochis s’achètent au rayon sec et sont souvent importés de pays étrangers.
Déguster le mochi
Pour déguster le mochi glacé, voici ce qu’il faut faire. Commencez par sortir le nombre de mochis glacés souhaité de votre congélateur. Ensuite, placez-les sur une petite assiette dans votre réfrigérateur pendant quelques minutes. Il faut que la pâte de riz fonde légèrement, mais qu’elle ne soit pas encore collante. Vous pouvez partir sur une base de 5 minutes dans votre frigo. Ensuite, il suffit de le prendre et de croquer dedans, ou bien de le couper en deux avec un couteau. Le mochi séduit aussi les intolérants au gluten, puisqu’il est sans gluten. Les vegan peuvent également déguster le mochi puisque nous avons deux saveurs à partir de sorbet plein fruit, et qui sont donc vegan !
Pssttt… On vous arrête dans votre lecture, mais… Vous nous suivez sur les réseaux ? Pinterest, Instagram, Facebook… Ne loupez aucune nouvelle !
Comment se mange un mochi ?
Le mochi se mange légèrement fondant, seul ou en accompagnement. Si vous le servez en dessert, deux mochis par personne seront une quantité idéale. Vous pouvez en ajouter un troisième pour les gourmands. S’ils accompagnent un gâteau, une tarte, une salade de fruits frais, un mochi suffira. Il remplace par exemple la boule de glace vanille qui est généralement servie avec un gâteau au chocolat !
Le mochi se sert également avec un coulis pour une gourmandise décuplée. Par exemple, un coulis de fruits rouges ou un caramel beurre salé peut accompagner un mochi. Le mochi se mange en général à la main ou avec des couverts si le coeur vous en dit. La cuillère n’est pas pratique pour manger un mochi ! En effet, s’il n’est pas glacé, le mochi peut être particulièrement fondant. En effet, le mochi frais sera généralement trop coulant pour une cuillère qui aura du mal à couper la pâte de riz gluant.
Le mochi, cette pépite de la cuisine japonaise, intrigue les papilles ! Mais comment faire pour savourer ce snack tendance ? La première bouchée révèle la texture unique du mochi. Autant moelleux que légèrement élastique, c’est une sensation en bouche à laquelle vous ne vous attendez pas.
Croquez doucement dans le mochi glacé. La couche extérieure à base de pâte de riz moelleuse se mélange avec la texture de la crème glacée à l’intérieur. Prêt à une explosion de douceur et de fraîcheur ?
Quel goût a le mochi ?
Passons à la question que tout le monde se pose : quel goût a le mochi glacé ? Le Mochi Glacé offre une variété de saveurs, allant des classiques comme vanille et chocolat à des créations étonnantes comme framboise-litchi et mangue-passion. Laissez-vous transporter dans un univers tropical avec le mochi à la mangue-passion ! Les notes exotiques de ce snack ou dessert est parfait en encas ou fin de repas.
Le Mochi Glacé, c’est un mariage entre tradition japonaise du mochi et innovation des saveurs. Même avec des saveurs variées et modernes, la base traditionnelle du mochi est respectée ! La pâte de riz gluant typique du mochi reste la base de ce produit. Nous accordons une importance primordiale à la qualité des ingrédients et à la fraîcheur de nos produits. Chaque mochi est donc une promesse de dégustation exceptionnelle ! La texture est donc un aspect primordial du mochi. L’avez-vous déjà testé ?
Comment déguster le mochi ?
Le mochi vaille peut se déguster avec un gâteau ou des crêpes. De même pour le mochi glacé caramel beurre salé ou chocolat ! Les mochis fruités sont délicieux avec des salades de fruits, ou bien avec des tartes. Des petits biscuits peuvent également accompagner un mochi et une boisson chaude. En effet, ce produit est idéal avec une pause café ou thé. Il remplace l’aspect gourmand du carré de chocolat, et comble la petite faim passagère. Il satisfait également les gourmands qui cherchent des notes sucrées en fin de repas. Alors, convaincu de tester le mochi ?
Attention ! La texture du mochi est délicieuse, mais il faut noter que les mochis glacés ont une texture unique. Elle peut être légèrement différente de ce à quoi vous pourriez être habitué. Pour autant, elle plaît au plus grand nombre !
Les mochis glacés peuvent se déguster seuls. Ainsi, vous pourrez apprécier pleinement leurs saveurs uniques et leur texture. Mais, vous souhaitez ajouter une touche de contraste à votre dégustation ? Fruits frais, boisson chaude, yaourt, coulis de fruits, biscuits… À vous de choisir comment déguster le mochi !
Le mochi pour quelle occasion ?
Comment déguster le mochi ? Seul, en couple ou entre amis, le mochi est idéal dans différentes situations. Soirée film, dîner entre amis, seul à sa pause café… Il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour le mochi ! Par contre, la contrainte est d’avoir un congélateur à proximité. En effet, le mochi glacé se conserve dans votre congélateur. Il peut se manger rapidement, puisqu’il suffit de le laisser reposer quelques minutes avant de croquer dedans.